slam'plaît bien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

slam'plaît bien

Le slam c'est d'abord et avant tout du partage et de la convivialité ... un petit forum dans le style d'un atelier à domicile où l'on pourra tous trouver une place !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les thémes

Aller en bas 
AuteurMessage
Mademoiz'ailes Nuage
Admin
Mademoiz'ailes Nuage


Messages : 16
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 32
Localisation : Reims

Les thémes  Empty
MessageSujet: Les thémes    Les thémes  EmptyVen 11 Fév - 20:56

C'est ici qu'on trouvera les thémes chaques mois pour mars je vous propose :

LA FOLIE


D'abord parce que j'aime faire la folle , aussi parce que j'ai bossé comme une folle sur ce forum , parce que en littéraire la folle du logis c'est l'imagination et pour finir parce que je folle amoureuse des mots , c'est donc bien pour commencer un forum de slam non ?

Bon si je vous raconter ma vie vous auriez sus que mon meilleur ami est une grande folle , que j'ai subit deux opérations aux genoux et que j'ai donc des supers pattes folles , mais c'est pas des sujets qui méne au fou rire alors je me suis dis on va partir sur une folie qui réunnit tout le monde " oui parce que plus on est de fous plus ont rit " au moins une fois dans ça vie , l'amour ... Hé , hé ,pas folle la guêpe Wink

Bon j'arrête vous allez me prendre pour une folle , alors la folie pour théme ,est pour vous guidez un peu si vous n'avez pas d'idée je vous propose la folie de l'amour ...

Voici deux citations sur la folie :

On ne peut être poéte sans quelques folie . "Démocrite"

Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin "Marguerite Yourcenar"


Et deux sur la folie de l'amour :

L'amour n'a peut-être de raisonnable de sa folie "Rivarol"

Les femmes font les pires folie pour allumer une passion et prennent la fuite devant l'incendie "Laure d'Abrantès"


Je vous joint une image qui pour moi correspond à la folie de l'amour , l'affiche du film JEUX D'ENFANT ( mon film préféré en passant ), ce terrible film avec ce slogant "CAP OU PAS CAP ? " , une vrai folie de prendre l'amour comme un jeux ........ a mon avis !

Les thémes  26502611

Contraintes :


Il faudra employer le termeParanoïa

Etymologiquement du grec "folie", des mots (para) : "à côté de" et (noos) : "pensée, esprit"

Ma petite version de paranoïa c'est : un caractère particulier chez certains sujets , pour rendre compte d'états comme la méfiance, la suspicion ou le scepticisme ...

Et donner une définition dans votre texte de la folie dans un état ...

Par exemple je vous offre ma définition de l'amour fou avec mes mots :

Entre nous c'était l'amour fou , le vrai , le complice, le complet ,
un genre d'amour intello-sexo-affectif qui savait parfaitement me combler.
Un je t'aime puissance mille ou chaque instant et une folie ,
L'amour fou le vrai, qu'on rencontre qu'une fois dans ça vie !

Ca fait une petite définition par exemple ici de l'amour fou , il peux y avoir aussi des définitions sur la folie des grandeurs , la folie du moment , la folie des femmes , être fou furieux ect ect ...
La folie se décline à la folie dirons nous Wink

Alors ... soyons fou écrivons , écrivons , écrivons .... CAP OU PAS CAP Question

Votre Admin. et surtout amie de plume Mademoiz'Ailes Nuage
Revenir en haut Aller en bas
https://slam.fra.co
 
Les thémes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les thémes
» Les thémes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
slam'plaît bien :: Writers , écrivaillons , gratouilleurs et compagnie :: impro sur théme imposé-
Sauter vers: